écrivains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
écrivains

Faites votre vie d'écrivains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Article 1

Aller en bas 
AuteurMessage
Exoria
Admin
Admin
Exoria


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 15/10/2006

Article 1 Empty
MessageSujet: Article 1   Article 1 Icon_minitimeMer 15 Nov - 10:51

Ce superbe animal est le plus grand des félins : il peut peser près de 300 kg et mesurer plus de 3m de long ! Rien d'étonnant donc à ce qu'il soit le prédateur le plus redouté de la jungle. Il est généralement moins rapide que ses proies, mais il compense cela par une approche patiente et une attaque foudroyante. C'est le seul félin qui voit en couleur, il n'a pas peur de l'eau. Le mâle vit sur un territoire de chasse étendu qu'il défend farouchement.

La femelle met au monde de 2 à 4 bébés aprés 4 mois de gestation ; ceux - ci restent ensuite plusieurs années auprés de leurs mère pour apprendre à chasser. Le tigre n'a pas d'ennemis... à part l'homme ( Sauf muah Very Happy ), qui l'a pratiquement exterminé au début du 20e siècle pour le seul plaisir des collectionneurs ( Moi je trouve pas vraiment méchant car les tigres c'est des êtres vivant comme nous ! Hum si je pouvais vanger les tigres je le fairais !! ) de trophées ! Aujourd'hui le tigre est protégé par la loi ( Voila qui est mieux n'est - ce pas ? ), mais on en compte moins de 5 000 dans le monde, et le braconnage fait encore des ravages : la peau d'un tigre se revend pour une fortune et différentes parties de son corp sont utilisées traditionnellement dans la médecine chinoise !

Voila pour le 1er article
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivains.forumactif.com
 
Article 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
écrivains :: Animaux :: Les tigres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser